les confitures de marie

Les confitures de Marie


        Les confitures de Marie

        Confitures artisanales

        Marie Christine privilégie la production française et locale. Elle  choisit ses producteurs qui se situent dans un rayon de 100 kms autour  de son atelier. Un circuit court permet d’obtenir de meilleurs fruits,  remplis de sucre et de soleil. 

        Dans son atelier Marie Christine compose des confitures en respectant la texture du fruit en morceaux, en le mélangeant avec des plantes aromatiques : verveine, lavande, thym, romarin… Marie Christine est une créatrice, elle peut mélanger aussi bien des plantes aromatiques que des épices ou autres ingrédients du pays du Roussillon afin de créer des saveurs uniques.

        Elle fait des essais mélangeant poivres, fève de Tonka …et les fruits, qu’elle fait déguster avant la commercialisation avec un ami restaurateur
        Marie Christine confectionne toutes ses confitures dans des bassines en cuivre (meilleur conducteur de chaleur) pendant 45 minutes sans arrêter de tourner. Chaque marmite à une capacité au maximum de 9kg de fruits. La cuisson s’effectue sans colorant ni ajout de conservateur avec comme pectine du jus de citron. La cuisson s’effectue à la main avec une cuillère en bois à l’ancienne.

        Les Confitures de marie

        Les confitures primées

        "Coup de cœur du Jury" au Championnat du Monde de Confiture 2017 et "Prix national" au Championnat de France 2016, les Confitures de Marie ont séduit les chefs cuisiniers. Ces confitures exceptionnelles se placent dans les plats des chefs des "Toques Blanches", des chefs étoilés et des brasseries spécialisées de tapas.

        Confiture d'olives noires